L'actualité mathématique c'est aussi la découverte d'un nouveau pavage pentagonal.

Une brève de Challenges 429 (avril 2015) annonce que « 48 % des femmes américaines âgées de 15 à 44 ans n'ont pas d'enfants ».
Pléthore de séries s'intéressent aux sciences depuis une douzaine d'années. Policières avant tout, elles utilisent des éléments propres à la biologie, et parfois aux mathématiques avec Numb3rs.
L'exposition de Julien Prévieux, lauréat du prix Marcel-Duchamp 2014, « Des corps schématiques », jusqu'au 1er février 2016 au Centre Pompidou (Paris), n'est pas à proprement parler de l'art mathématique, mais comme elle a pour thème l'enregistrement du mouvement, on y retrouve ...
Reality, de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini, la pièce s'est jouée cet automne au théâtre de la Colline à Paris (XXe) et ce ne sont pas tant les personnages de la pièce qui nous intéressent que la relation de l'héroïne, Janina Turek, avec les chiffres.
L'artiste Alan Stivell, musicien, auteur, compositeur et interprète bien connu des défenseurs de la culture bretonne, a choisi une image fractale pour illustrer son vingt-quatrième album, AMzer (World Village, 2015).
Lorsque l'on met les maths à l'honneur au cinéma, c'est souvent pour les associer à l'autisme, comme dans le récent film le Monde de Nathan (voir Tangente 165). Lorsqu'on les met à l'honneur à la télévision c'est pour montrer des exploits.
Qui sont ces diables habillés en Prada à New York ? Ce n'est pas un gag, c'est le titre d'un article scientifique signé par des chercheurs des très sérieuses National Taiwan University et de l'Université de Rochester (États-Unis).